2017 – Joyeuse Pagaille

6ème Festival  de théâtre amateur de Ballancourt 2017

Espace Daniel SALVI

les 13, 14 et 15 octobre 2017


Vendredi 13 octobre 2017

La troupe des Affranchis de Gif/Yvetteprésentait « Mi’Kmaq Story »une comédie de leur cru, située sur une îledu Québec profond, à la belle époque de la prohibition.L’arrivée inopinée d’un franginen quête de respectabilité et de sa riche promisechez la frangine et le beau frère,pêcheurs le jour et tenanciers de tripot la nuitet disposant d’un maffioso refroidi dans la glacière,pose un évident problème !Heureusement le faux-semblantdes vieilles traditions indiennes Mi’Kmaqpimentées de québécois, même s’il ne va pas fairelong feu,  va soulever les rires. 


Samedi 14 octobre 2017

« Joyeuse Pagaille » de Régis Porte

joué par la troupe de CUBE

C’est Marina, une paisible femme d’affaires célibataire, qui, pour éviter la venue d’un PDG envahissant va utiliser le faux-semblant d’une vraie-fausse famille (avec mari, bébé et belle-mère, éméchée en prime). Tous hélas aussi loufoques qu’ingérables.


Dimanche 15 octobre 2017

Avec « Un mari idéal » d’Oscar Wilde

présenté par Le Théâtre des Jasmins »

nous sommes transportés dans la bonne société victorienne chez Sir Robert Chiltern, jeune secrétaire d’Etat, promis à un brillant avenir politique et mari comblé. Mais cette apparence est trompeuse car une opération malhonnête (et tenue secrète) est à l’origine de son ascension sociale. Aussi, lorsqu’une intrigante disposant d’un document accablant, risque de mettre à jour le faux-semblant de cette intégrité officielle, le drame est proche… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *