2015 – « ça sent le sapin ! »

4ème Festival  de théâtre amateur de Ballancourt 2015

Espace Daniel SALVI


Vendredi 16 octobre 2015 à 21 heures

Aller-Retour pour 44

La troupe de Affranchis vous emmène dans une auberge tranquille proche des côtes de Normandie en juin 1944. Un repas de noces a lieu mais l’arrivée inopinée d’une étrangère va bouleverser  ce petit monde et réveiller en chacun sa part d’ombre et de lumière.

Entre rire et émotion, cette comédie a un délicieux parfum d’Histoire.


Samedi 17 octobre 2015 à 21 heures

Ca sent le sapin !

de Franck Didier et Thierry François

Avec la troupe CUBE de Ballancourt, vous suivrez les mésaventures de Mado, retraitée et veuve, que son fils accompagne dans une maison  de repos après une alerte cardiaque. Malgré une compagne de chambre peu accueillante, Mado va rapidement prendre goût à la vie conviviale des « Chênes Blancs » avec la complicité de quelques pensionnaires d’infortune hautes en couleur. Mais, à propos, son fils était-il animé de si bonnes intentions en la plaçant ici ?

Une jolie comédie, très actuelle, qui fait la part belle à l’amitié et à l’altruisme.


Dimanche 18 octobre 2015 à 15 heures 30

Tais-toi et parle-moi

d’Eric ASSOUS

La troupe de la Parenthèse propose au travers d’un très beau texte, une peinture des relations de couple très prenante. Sept personnages sont aux prises avec leurs sentiments, leurs désirs, leurs difficultés à s’entendre (ou à s’écouter). Trois couples comme trois moments de la vie amoureuse : la rencontre, la crise, le renoncement. Et en leitmotiv une femme seule, écho du désir incontrôlé, encombrant.

Au final, une pièce drôle et tranchante que l’on souhaiterait sans fin.


Le printemps des poètes 2015

Soirée « Chansons, humour, poésie et … café gourmand » du 14 mars 2015

Tout en croquant les petits gâteaux du café gourmand, on y a chanté l’amour et les petites femmes, on y a joué la comédie et déclamé des vers célébrant toutes les libertés.

Mais surtout on y a bien ri !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *