2013 – Bon voyage Mr BELLOCK

2ème Festival  de théâtre amateur de Ballancourt 2013

Espace Daniel SALVI

18, 19 et 20 octobre 2013


Vendredi 18 octobre 2013 à 21 heures

LES ASASSINS ASSOCIES

De Robert Thomas par la troupe les tréteaux d’olivette

A Neuville sur Vernisson, à l’ombre de la statue du général Truffe, se rencontrent trois hommes que rien ne semblait réunir :

– un baron qui ne peut plus voir sa femme en peinture,

– un journaliste trompé dont la volage épouse a, en plus, mauvais caractère,

– le bistrotier du coin qui ne peut plus supporter sa mégère de sœur.

Trois personnages que seul réunit le même sombre désir : se débarrasser de leur encombrante compagne ! Belle occasion de sceller un pacte diabolique… Et si chacun exécutait la femme de l’autre ?

Pas de lien connu, pas de mobile et un bon alibi ! …. Surtout quand on a dans sa manche le capitaine de gendarmerie qui, lui aussi, voudrait bien expédier sa nièce dans l’autre monde…
Pourtant, bien des grains de sable viendront gripper la belle mécanique. Le résultat ne sera pas forcément celui escompté et l’on va de surprises en rebondissements…

Rires garantis ! …

 


Samedi 19 octobre 2013 à 21 heures

BON VOYAGE Mr BELLOCK

De Brigitte Bardou

L’auteur décrit sa pièce comme « burlesque, loufoque et déjantée ». Elle dit qu’elle « aime que les personnages raisonnent avec une belle assurance et une logique improbable dans des situations absurdes ».

Les 7 comédiens donnent vie à des voyageurs  qui attendent un train dans la salle d’attente de la gare de Volvoc, ville d’un pays dont les lois bien étranges sont constamment révisées par un gouvernement fou. La révolte gronde mais les sentiments cachés des uns et des autres vont se révéler dans un imbroglio d’évènements inattendus.


Dimanche 20 octobre 2013 à 15 heures

LEG OU UN MORT A L’ELYSEE

De Michel de Decker par La compagnie théâtrale du Moulin

Cette histoire – vraie – d’une maitresse d’un Président de la République qui se trouve accusée du meurtre de sa mère et de celui de son mari (le peintre Adolphe Steinheil) a défrayé la chronique de la  fin des années 10 du XXème siècle et elle n’a jamais été réellement résolue.

Marguerite Steinheil est-elle coupable ? La vérité éclate dans cette pièce menée tambour battant. Trois personnages pittoresques : une petite vertu, un avocat et un gardien de prison vont en effet amener la présumée coupable à passer aux aveux. Des situations cocasses, des dialogues pétillants, des réparties plus drôles les unes que les autres, trois cadavres, mais pas un temps mort !


 NOS REALISATIONS ANNEE 2013

SOIREE D’AILLEURS DE CUBE : Soirée Jazz Manouche

à la Salle Varache à Ballancourt avec le groupe

Autour d’un gazpacho de tomates, suivi d’un riz manouche, puis d’une glace au rhum et aux raisins secs, nous avons été éblouis par deux guitaristes, un violoniste et une chanteuse extraordinaires.

La soirée fut superbe.

Ne vous privez pas de les retrouver sur http://www.mellis.fr/


LE CARNAVAL DE BALLANCOURT

le 2 juin 2013

Thème : Le cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *