2018 – A quelle heure on ment ?

Distribution (par ordre d’entrée en scène) Fabienne l’actrice Anne et Rosalie Legendre, son personnage Franck l’acteur Jacques et Louis Legendre, son personnage Denis l’acteur Arthur et Jules Dupantois, son personnage Jacqueline Dominique, la metteuse en scène Nicole l’actrice Sandra et Marie (la bonne), son personnage Annick Camille, la régisseuse Christine la commissaire de police Régie lumières et sons Dominique Mise en scène Bernard Photographies et visuels Chantal

A QUELLE HEURE ON MENT ?

Une comédie de Vivien LHERAUX

Les comédiens répètent, tant bien que mal, une pièce qu’ils joueront demain soir, pour la première fois. Ils ne sont pas prêts et, de plus, rien ne se passe comme prévu : Sandra est témoin d’un cambriolage, Arthur est victime d’une arnaque, Jacques déprime, la régisseuse picole et la Police débarque ! Commence alors une enquête qui va déclencher une succession de mensonges, quiproquos, délires, rebondissements… Forcément, toutes les conditions sont réunies pour que le fiasco soit au rendez-vous le soir de première…

Une comédie burlesque et complètement déjantée !

7ème Festival  de théâtre amateur de Ballancourt 2018

Espace Daniel SALVI

12, 13 et 14 octobre 2018


Vendredi 12 octobre 2018 à 20h45

DIETE PARTY

Comédie de Frédéric SABROU

Qu’est-ce qu’un dégraissage ? C’est l’action de dégraisser, d’enlever la graisse mais c’est aussi en langage familier un licenciement. Une équipe de commerciaux se voit dans l’obligation de perdre du poids pour donner une image valorisante de son entreprise. Contraints à une obligation de résultat sous peine de perdre leur emploi, les voici réunis pour une semaine de jeûne dont ils n’avaient pas mesuré toutes les répercussions psychologiques et physiologiques. L’expérience au fil des jours bascule dans les règlements de compte et les remises en question.
A vous de voir si à la fin du spectacle vous souhaitez poursuivre votre pause détente dans un bon restaurant…


Samedi 13 octobre 2018 à 20h45


Dimanche 14 octobre 2018

UN DOIGT DE MADERE ?

Folie théâtrale d’après Georges COURTELINE et Elie de BASSAN

par la Compagnie Roxane

1900 : la Belle époque, celle de la petite bourgeoisie, des bonnes, des employés au Ministère, des habitués des cafés parisiens, des adeptes du Grand-Guignol, théâtre du rire et de la peur. Georges Courteline et Elie de Bassan se sont inspirés de situations quotidiennes pour écrire de courtes pièces, tranches de vie réalistes et comiques. Leurs personnages sont tous pieds et poings liés à leurs habitudes et à leurs travers. Ridicules ou pathétiques, austères ou inquiétants, ils provoquent de grands rires avec de petites choses.

Les soirées d’ailleurs de CUBE – à la sauce salsa

Pour braver la froidure et la pluie automnales, la

« Soirée d’Ailleurs »

de l’association CUBE
le Samedi 1er Décembre à la salle Varache, a emmené les très nombreux participants dans un voyage endiablé plein de dégustation et de danse « à la sauce Salsa « . Impossible de rester assis quand les 6 musiciens et chanteurs (2 filles et 4 garçons multi instrumentistes) du groupe « Café con leche « se déchaînent sur les rythmes et les mélodies cubaines et latinos, d’autant plus qu’une leçon de danse salsa a servi d’apéritif à la soirée. Et les visages souriants de bonne humeur et de plaisir partagé des convives sont les meilleurs encouragements pour les membres organisateurs de CUBE.

Dans quel pays l’année prochaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *